MAISON LAMELOISE

Un restaurant gastronomique, 3* au guide Michelin
Un hôtel 4* Relais & Châteaux

La terre, celle de Bourgogne, point d'ancrage de la Maison Lameloise, est la source depuis 90 ans d'un certain art de vivre. C'est ici, à Chagny, qu'une histoire de Chefs & d'étoiles commença. Depuis 1921, trois générations Lameloise se sont succédées, Pierre, Jean & Jacques.

Ancien relais de poste du XVème siècle puis transformé en établissement hôtelier, l’Hôtel du Commerce, fut réhabilité en 1960 permettant de redécouvrir son patrimoine et d’aménager de nouveaux espaces sous son nouveau nom de baptême "LAMELOISE".

Véritable institution de la Gastronomie Française, la Maison Lameloise cultive depuis plus de 90 ans un certain art de vivre. Une longue et belle histoire gourmande que poursuivent depuis 2009 Eric PRAS et Frédéric LAMY.

Table d’exception triplement étoilée au guide Michelin, étape historique pour les gourmets de France et d’ailleurs, c’est un restaurant au charme simple et cossu, cinq salles à l’ambiance confortable et chaleureuse.

La Maison Lameloise se situe à Chagny, au cœur des Grands Crus de Bourgogne, à mi-chemin entre Beaune et Chalon-sur-Saône.

Ce petit village bucolique, entouré de forêts, de vignobles en coteaux, d’eau et de verdure, est une invitation à la détente.

 

L'HOTEL

élégance et raffinement, 
authenticité et personnalité

Un lieu en harmonie avec la table, sa région et son terroir. Une demeure bourgeoise affinée au fils des années, décorée avec élégance et discrétion.

Tout ici concourt à une atmosphère qui met tout de suite à l'aise : éclairages en douceur, tissus et imprimés choisis pour chaque espace et chaque chambre, pierre de Bourgogne associée au bois et au fer forgé de ses maisons qui respire le temps, l'authenticité. Un ensemble étudié pour le confort des hôtes dans un cadre raffiné et soigné.

16 chambres climatisées pour votre confort.
Classement 4*


Contactez-nous

De 9h00 à 23h00
du jeudi au lundi

03 85 87 65 65

Contact
Email